Ce n'était certes pas le manoir familial c'était un simple appartement de quatre-vingt mètres carré. Leyliane contrairement à ce qu'elle avait cru ne se sentait pas à l'étroit car les pièces étaient hautes, peu nombreuses et donc plus larges. La seule chose qu'elle regrette était la taille de la baignoire qui n'était pas bien grande comparée à la baignoire familiale où toute une famille aurait pu nager sans se gêner.
Mais c'était son premier appartement, c'était son chez soi, c'était un cadeau fait par ses parents. Elle était encore jeune, mais ils estimaient que si elle ne connaissait pas la vie dure, elle prendrait tout pour garanti et ce n'était pas le cas avec la vie, on ne devait rien à personne, on devait mériter ce que l'on gagnait.
Les premières choses qu'elle avait faites emménager étaient les meubles qu'elle avait fait acheter par un ami de sa mère, il était dans l'ameublement, le décor d'intérieur. Il avait opté pour un style pseudo-moderne, car le véritable moderne était bien trop cher et aurait peut être vallu le triple de l'achat de l'appartement.
Des meubles en bois ornaient donc tout son appartement, que ce soit de la table de nuit au lit deux personnes, que les armoires et meubles de rangement. A une ou deux exceptions près: le divan et les deux fauteuils étaient de cuir, les pots des fleurs et plantes étaient en terre cuite. Tout s'harmonisait dans un ton rouge, orangé. La chaleur, rafraichie par les plantes et les rideaux qui étaient eux aussi verts.
Leyliane n'était pas peu fière de cet appartement, elle aimait pouvoir dormir jusqu'à l'heure qu'elle le désirait, elle aimait se coucher quand elle le voulait aussi. Elle aimait se préparer ses repas, bien qu'au début c'était la chose qu'elle détestait le plus.
Mais il manquait quelque chose. La présence des plantes, du grand aquarium avec les poissons, des cadres photos avec les personnages qui venaient et allaient, rien ne pouvait remplacer la présence d'un être vivant.