Harry potter est très maigrichon et son corps est rempli de bleus dus aux coups donnés par son cousin. Il mesure 1 mètre 45 et porte des habits trop grands pour lui. Ces cheveux bruns sont constamment en bataille . Il a des yeux d'un vert éclatant et un beau nez . Et enfin, il porte une cicatrice en forme d'éclair qui est la marque d'un terrible sort lancé par V...Vo... en fin Vous-savez-qui.
Harry est tromatisé par la famille de sa tante chez qui il habite depuis qu'il est bébé. Il se souvient de quelques souvenirs cuisants dans sa vie; nottamment le jour ou il du rester suspendu toute la nuit sur le cerisier du jardin car molosse, le chien de la tante Marge avait été chargé de l'attaquer. Il n'a jamais eu d'amour de la part de quelqu'un et c'est surement ce qui lui a manqué dans sa vie car il n'a connu que le rejet, la méchanceté et la haine.
Avant Poudlard, sa vie était un désastre total et il ne savait rien du tout de la magie et il pensait que la magie était les petit tours de passe-passe que les moldus effectuaient devant les yeux ébahis de l'assisstance.
Ses qualités sont le courage la fidélité et la gentillesse.
Ses défauts sont la curiosité, le mépris du règlement
Ses parents ont été tués par Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom lorsqu'il avait un an. Depuis, il vit chez la soeur de sa mère.
La première fois que la magie s'est manifesté chez harry, c'est la fois ou la tante pétunia lui fit la boule a zéro et pendant la nuit, ses cheveux ont repoussé.