Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Aide à la présentation et au RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Leyliane Fovr
Serdaigle
Serdaigle
Leyliane Fovr


Nombre de messages : 46
Age : 34
Hibou : : Galdys
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Orientation: Neutre
Niveau en sorcellerie:
Année :: 6 ème

Aide à la présentation et au RP Empty
MessageSujet: Aide à la présentation et au RP   Aide à la présentation et au RP Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:01

Heu chuis nouvelle je sais, j'ai été absente (cause vacances quand même hein) mais ça n'empêche un truc: j'adore le RP et j'aime aider.

Là Ëlfi vient de faire une présentation et ce n'est pas une présentation des plus complètes, alors je me suis permise de l'aider.
Je ne dis pas non plus que je suis la meilleure dans ce domaine, mais bon, je propose mon aide vu que j'ai de nombreuses années d'expérience RP, et pas que HP non plus.

Donc j'espère avoir bien placé mon sujet, mais voici un endroit d'aide à la Présentation, voire même d'aide au RP.

Si vous avez une question, si vous avez une panne d'imagination, venez donc cheers

Juste une précision: je n'écrirai certainement pas à votre place, je vous aiderai à broder ce que vous aurez déjà écrit. Je ne peux pas faire de miracles en tirant dix lignes d'une phrase monosyllabique.

Leyliane Fovr a écrit:

Pour l'aide:

  • Postez moi votre message (ou envoyez par MP)
  • Et on avisera ensemble


Je posterai bientôt une petite liste de trucs qui peuvent aider pour la ocnstruction d'un message et d'une présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Leyliane Fovr
Serdaigle
Serdaigle
Leyliane Fovr


Nombre de messages : 46
Age : 34
Hibou : : Galdys
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Orientation: Neutre
Niveau en sorcellerie:
Année :: 6 ème

Aide à la présentation et au RP Empty
MessageSujet: Re: Aide à la présentation et au RP   Aide à la présentation et au RP Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:19

Règles d'écriture:

  • Poncutation: La ponctuation permetde scinder les phrases, de respirer lorsqu'on parle à l'oral ou de comprendre qu'une parathèse est faite à l'écrit. La ponctuation délimite les phrases et bien souvent on tend à continuer une phrase avec une virgule, quand on peut la tronquer simplement par un point. Tronquer les phrases permet de rester clair, si quelqu'un s'étend avec des virgules, un paragraphe entier peut constituer une phrase et alors la lecture devient difficile car on ne sait plus trop où on en est. Il est aussi plus facile de commencer par un texte bref, avec beaucoup de phrases courtes, puis de revenir dessus et compléter la descreption au fur et à mesure, rajoutant alors les virgules et le texte.
  • Majuscules: Les majuscules sont utilisées par chaque début de phrase, pour les noms propres, de lieux aussi. Plus que d'embellir un texte, cela permet de voir où se situe les pointe et facilite la lecture.
  • Les espaces: après chaque ponctuation on laisse un espace, encore une fois pour la visibilté et la clarté.
  • Saut à la ligne: Dans un long texte, au lieu de tout laisser coller en un long paragraphe, il vaut mieux espacer les lignes en sautant parfois à la ligne. Comment savoir quand le faire? Tout dépend de l'auteur, mais généralement quand on passe d'une idée à une autre, c'est alors qu'on saute à la ligne.
  • Mise en page:


  1. Couleur: Il faut veiller à choisir une couleur que contraste avec le fond, mais qui n'est pas trop criarde (c'est parfois douloureux d'avoir à lire un long texte d'une couleur fluo)
  2. Italique / gras : Pour donner du contraste au RP et pour faciliter à votre interlocuteur la lecture en faisant la différence entre le récit (la description) et le dialogue alternez avec ces fonctions italique ou gras, suivant toujours le même schéma.


  • Smileys: C'est conseillés lors du RP de ne pas avoir recours aux smileys. Pourquoi? Parce que le smiley montre une émotion: surprise, colère, confusion, autant de sentiments que vous pouvez exprimer en écrivant. (et personnellement je n'aime pas voir des smileys en pleins de milieu de texte comme pas mal de gens faisant le RP)
  • Saut de ligne: différent du saut de ligne (juste aller à la ligne), sauter une ligne comme le terme l'indique consiste à sauter une ligne. Le saut de ligne est aussi utilisé pour séparer les dialogues de la simple description.
  • Relecture: Une des règles les plus importantes, car elle permet de rectifier les fautes d'étourderie et évite de revenir éditer un message par la suite.
  • Bouton "éditer": Il se trouve en haut à gauche du message que vous avez posté. Seuls les modérateurs et les adminitrateurs peuvent éditer tous les messages, mais l'essentiel est de pouvoir éditer son message. Si vous remarquez une faute que vous n'aviez pas vu à la relecture, éditez. Si vous n'êtes pas satisfait de votre texte, si vous trouvez qu'il est peu clair, trop court, éditez.


Voici les quelques règles basiques aux quelles j'ai pensé maintenant. Je posterai plus tard un message pour donner des idées quant à comment décrire, faire des messages plus complets, plus longs. Il faut par contre se rappeler d'une chose: Qualité avant quantité. Le but n'est pas de faire des messages des plus longs, mais des plus agréables à lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la présentation et au RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood :: Salon de thé !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser