Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bon pour le retour... [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luçy Kodjo
Professeur
Professeur
Luçy Kodjo


Nombre de messages : 4644
Age : 29
Hibou : : chouette: Narnia - Couleuvre verte: Jabi
Date d'inscription : 30/06/2006

Feuille de personnage
Orientation: ordre du phenix
Niveau en sorcellerie: Bon
Année ::

bon pour le retour... [PV] Empty
MessageSujet: bon pour le retour... [PV]   bon pour le retour... [PV] Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:24

Il était tard dans la nuit. Vers 23h30. Les rues de Pré-au-Lard étaient silencieuses, pas un bruit ne se faisait entendre. Un chat se promenait dans la rue principale d’un pas lent. Son pelage soyeux d’un blanc immaculé luisait sous la lune grise presque ronde qui s’affichait dans le ciel étoilé. Ses yeux verts en amandes lançaient des éclairs. Pendant que le chat décrivait des petits cercles dans l’allée, des bruits de talons déchirèrent le silence paisible de la nuit et le chat blanc s’écarta juste à temps pour laisser passer une jeune femme qui courait, ses cheveux bleus volant au vent. Malgré le froid et les flocons de neige qui tombaient, elle n’était habillée que d’une simple et légère tunique blanche et d’un jean. Elle tenait un parchemin dans sa main. Le chat la regarda continuer de courir et put apercevoir, juste le temps d’un instant, ses beaux yeux bleus remplis de larmes.
La jeune femme courut encore un certain moment ne faisant pas attention à la neige qui tombait sur ses bras et sur son cou dénudé. Sa course prit fin devant un grand portail noir et sinistre qu n’était autre que le portail du cimetière. Luçy –car c’était bien elle- ouvrit le portail et se mit à marcher dans l’allée centrale la tête basse. Elle regarda les tombes se rapprochant de celles plus récentes. Son regard se fixa sur une tombe où l’écriture dorée se lisait de loin. Elle tourna dans l’allée et s’arrêta devant la tombe en marbre noir. L’écriture ressortait d’une façon bizarre qui rendait la pierre tombale attirante. Dessus était écrit : Jane Lepokoa, née Kodjo. Luçy lut l’inscription et s’effondra sur la tombe la tête dans la neige qui recouvrait celle-ci. La neige la brûlait mais la douleur qu’elle ressentait au cœur était encore plus forte. Le corps de la jeune femme était agité de soubresauts dus aux sanglotements qui la parcouraient. Son jean était trempé à cause de la neige. Elle murmura entre deux sanglots :


« T’avais pas le droit de partir… ils me le payeront… »

Elle ne bougeait plus. Son corps commençait à s’engourdir avec le froid. Si quelqu’un réussissait à l’obliger à bouger… Et encore faut-il que quelqu’un passe par là à cette heure…
Revenir en haut Aller en bas
Marius Lepokoa
Vendeur
Vendeur
Marius Lepokoa


Nombre de messages : 1737
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2006

Feuille de personnage
Orientation: ordre du phenix
Niveau en sorcellerie: Bon
Année ::

bon pour le retour... [PV] Empty
MessageSujet: Re: bon pour le retour... [PV]   bon pour le retour... [PV] Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:04

Justement quelqu'un accourut au loin dans la neige et stopèrent leurs course à quelques mètres de l'endroit où Luçy s'était posée. C'était Marius. Quelques heures plus tôt un petit hibou gris, celui de son père, lui avait apporté la raison pour laquelle il avait courru jusqu'au cimetière.... Il hésita quelques instants puis s'approcha doucement de la tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Luçy Kodjo
Professeur
Professeur
Luçy Kodjo


Nombre de messages : 4644
Age : 29
Hibou : : chouette: Narnia - Couleuvre verte: Jabi
Date d'inscription : 30/06/2006

Feuille de personnage
Orientation: ordre du phenix
Niveau en sorcellerie: Bon
Année ::

bon pour le retour... [PV] Empty
MessageSujet: Re: bon pour le retour... [PV]   bon pour le retour... [PV] Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:09

Luçy hésita puis leva le regard en entendant des pas approcher. Ses yeux remplis de larmes lui brouillaient quelque peu la vue mais elle sut que c’était Marius. Ses bras engourdis par le froid bougèrent un peu et sa voix étouffée par les sanglots murmura :

« C’est pas possible… dis moi que c’est un cauchemar… »

Elle se leva tant bien que mal et se jeta dans les bras de Marius en pleurant.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Lepokoa
Vendeur
Vendeur
Marius Lepokoa


Nombre de messages : 1737
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2006

Feuille de personnage
Orientation: ordre du phenix
Niveau en sorcellerie: Bon
Année ::

bon pour le retour... [PV] Empty
MessageSujet: Re: bon pour le retour... [PV]   bon pour le retour... [PV] Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:14

Marius sentit son coeur chavirer en constatant l'état de Luçy. Il lui caressa calmement les cheveux sans rien dire, le regard posé sur la tombe derière. Au bout d'un moment il dégagea gentilment Luçy de son étreinte et la regarda tout en essuyant doucement ses larmes.

_J'ai recu ça tout à l'heure. De mon père... Mais... si elle est déjà enterrée, c'est que ça ne date pas d'aujourd'hui ! Comment tu l'as su Luçy ?
Revenir en haut Aller en bas
Luçy Kodjo
Professeur
Professeur
Luçy Kodjo


Nombre de messages : 4644
Age : 29
Hibou : : chouette: Narnia - Couleuvre verte: Jabi
Date d'inscription : 30/06/2006

Feuille de personnage
Orientation: ordre du phenix
Niveau en sorcellerie: Bon
Année ::

bon pour le retour... [PV] Empty
MessageSujet: Re: bon pour le retour... [PV]   bon pour le retour... [PV] Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:18

Luçy répondit à mi-voix :

« Elle… elle est morte… assassinée… On l’a retrouvé… Le jour où je suis partie… en France… »

Elle baissa la tête pour regarder le sol blanc.

"je... je viens de rentrer... et je viens de trouver ça..."

Elle désigna le parchemin qu'elle tenait à la main.

"je n'aurais pas du partir... Maintenant il... il ne me reste plus que toi..."
Revenir en haut Aller en bas
Marius Lepokoa
Vendeur
Vendeur
Marius Lepokoa


Nombre de messages : 1737
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2006

Feuille de personnage
Orientation: ordre du phenix
Niveau en sorcellerie: Bon
Année ::

bon pour le retour... [PV] Empty
MessageSujet: Re: bon pour le retour... [PV]   bon pour le retour... [PV] Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:21

_Luçy, ce sont des mangemorts ?! Ils avaient des raisons de la tuer ? Et qui t'a écrit pour te le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Luçy Kodjo
Professeur
Professeur
Luçy Kodjo


Nombre de messages : 4644
Age : 29
Hibou : : chouette: Narnia - Couleuvre verte: Jabi
Date d'inscription : 30/06/2006

Feuille de personnage
Orientation: ordre du phenix
Niveau en sorcellerie: Bon
Année ::

bon pour le retour... [PV] Empty
MessageSujet: Re: bon pour le retour... [PV]   bon pour le retour... [PV] Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:23

"certainement... et puis j'en sais rien pourquoi..."

Elle croisa les bras se rendant soudain compte qu'elle était glacée des pieds à la tête.

"Et la lettre... ce sont les personnes qui ont été chargées de l'enterrer qui me l'ont envoyé. Vu que je suis la seule Kodjo..."

La fin de sa phrase était quelque peu étouffée. Elle secoua la tête comme pour essayer de se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Lepokoa
Vendeur
Vendeur
Marius Lepokoa


Nombre de messages : 1737
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2006

Feuille de personnage
Orientation: ordre du phenix
Niveau en sorcellerie: Bon
Année ::

bon pour le retour... [PV] Empty
MessageSujet: Re: bon pour le retour... [PV]   bon pour le retour... [PV] Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:26

Marius tendit la main vers Luçy...

_Tu ne préfères pas qu'on en parle à l'interieur Luçy ? Tes joues sont presques violettes... viens ce sera mieux dans un endroit chaud...

Il ota son écharpe et la lui tendit.

_Tu n'as même pas pris le temps de te couvrir avant de sortir... prend ça !
Revenir en haut Aller en bas
Luçy Kodjo
Professeur
Professeur
Luçy Kodjo


Nombre de messages : 4644
Age : 29
Hibou : : chouette: Narnia - Couleuvre verte: Jabi
Date d'inscription : 30/06/2006

Feuille de personnage
Orientation: ordre du phenix
Niveau en sorcellerie: Bon
Année ::

bon pour le retour... [PV] Empty
MessageSujet: Re: bon pour le retour... [PV]   bon pour le retour... [PV] Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:34

Luçy fit non de la tête et remit délicatement l'écharpe autour du cou de Marius.

"Non garde la. C’est toi qui vas tomber malade juste à cause de mes bêtises. On à qu’à aller chez moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Marius Lepokoa
Vendeur
Vendeur
Marius Lepokoa


Nombre de messages : 1737
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2006

Feuille de personnage
Orientation: ordre du phenix
Niveau en sorcellerie: Bon
Année ::

bon pour le retour... [PV] Empty
MessageSujet: Re: bon pour le retour... [PV]   bon pour le retour... [PV] Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:40

Marius soupira...

_Bon d'accord... allons-y.... Ah nan ! Attends !

Le jeune homme mis la main dans son sac en toile et en sortit un petit cactus vert et orange. Il retourna auprès de la tombe et le posa avec soin à côté d'elle. Puis il se redressa et adressa à Luçy un sourir un peu géné.

_J'ai pas eu le temps de trouver de vrai fleurs.. et puis je me suis dit qu'un cactus ça correspondait plutôt bien à une Kodjo...
Revenir en haut Aller en bas
Luçy Kodjo
Professeur
Professeur
Luçy Kodjo


Nombre de messages : 4644
Age : 29
Hibou : : chouette: Narnia - Couleuvre verte: Jabi
Date d'inscription : 30/06/2006

Feuille de personnage
Orientation: ordre du phenix
Niveau en sorcellerie: Bon
Année ::

bon pour le retour... [PV] Empty
MessageSujet: Re: bon pour le retour... [PV]   bon pour le retour... [PV] Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:42

Luçy glissa sa main dans celle de Marius et dit:

"Bon choix le cactus... Je suis sure que si on pouvait la voir, elle rigolerait bien..."

Elle entraina Marius vers la sortie du cimetière en jetant de temps à autres des regards tristes sur la tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon pour le retour... [PV] Empty
MessageSujet: Re: bon pour le retour... [PV]   bon pour le retour... [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bon pour le retour... [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Retour
» Le retour
» de retour
» Retour
» retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Poudlard :: Divers :: Cimetière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser