La majorité des plantes carnivores poussent en des milieu très pauvres en matière nutritives: sols délavés, berges de torrents de montagnes, ou bien la vase sur les bords de certains étangs. Même les Népenthes (variété que vous pourrez voir) des forêts tropicales poussent parfois sur de grands arbres ou dans des débris de végétaux. La survie des ces végétaux est nécessaire à la production de matières nutritives permettant ainsi que la plante pousse dans des conditions idéales. Très peu de plantes carnivores ont besoin de soleil pour se développer ! Evolution de la Népenthe : https://2img.net/r/ihimizer/img244/5715/carnivoresre5.png
MP: désolé mais l'image était minus si je la copier directe alors vous devez allez sur le lien ! je suis une pas doué donc voilà le résultat !
Lloyd Basch Directeur adjoint
Nombre de messages : 1719 Age : 32 Hibou : : Adler Date d'inscription : 03/09/2006
Feuille de personnage Orientation: ordre du phenix Niveau en sorcellerie: Bon Année ::
Sujet: Re: COURS 1 Mar 28 Nov - 21:26
Lloyd prenait des notes
hermione manon
Nombre de messages : 553 Age : 32 Hibou : : chouette hulotte:pouvoir et chat blanc gris:gribouille Date d'inscription : 28/06/2006
Sujet: Re: COURS 1 Mar 28 Nov - 21:30
elle ecouter avec attention tous ce que disez le professeur
Malone Roneg Auror
Nombre de messages : 1548 Age : 32 Hibou : : Fox Date d'inscription : 29/09/2006
Feuille de personnage Orientation: ordre du phenix Niveau en sorcellerie: Très Bon Année ::
Sujet: Re: COURS 1 Mar 28 Nov - 21:31
Il n'avait jamais été tres bon en botanique mais cette fois ci .... IL ECOUTAIT !!!
mp: mdr quel exploit!
Leeloo Either Adulte
Les Népenthes peuvent être de véritable prédateurs pour nombres d'insectes grâce à son système de capture, la Népenthe attire sa proie, la piège, puis la digère lentement ou bien la laisse pourrire dans une poche appellée "urne". La plupart de ses proies sont des fourmies, mais on peut trouver des scorpions, des araignées, des escargot, ou grenouille selon la hauteur ou est placé la plante, certaines sont en altitude d'autres au sol. image d'une Népenthes adulte :
Leeloo Either Adulte
Pour vous donner une idée voilà ce qui se passe quand la proie est enfermée dans l'urne : grâce à ses muscles la plante peut garder l'insecte le temps qu'elle utilisera pour le digérer :
Leeloo Either Adulte
Les Népenthes comportent plusieurs variétés c'est pour cela que l'on en trouve en haute ou basse altitude et aussi selon les variétés les proies ne seront pas les mêmes :
La plus rare de toutes les varietés est la Népenthes gracillima: munie de piques acérées les insectes attirées par sa couleur, meurent instentanement et la plante n'a plus qu'a les digérer dans le liquide digestif situé dans l'urne : img:
MP: si vous voulez je peux faire de la pratique ?! mais si vous en voulez ce sera pour demain plus de post ce soir !!
Lullaby Strife
Nombre de messages : 1181 Age : 33 Hibou : : un corbeau sauvage Date d'inscription : 26/10/2006
j'ai rammené plusieurs specimens de Népenthes, si vous voulez je vous montre comment ensorceler un plante, la grossir, la mincir ou bien la reproduire en quelques secondes ! ceux qui veulent essayer peuvent venir et s'approcher des plantes...
Lullaby Strife
Nombre de messages : 1181 Age : 33 Hibou : : un corbeau sauvage Date d'inscription : 26/10/2006